L’ampoule électrique est considérée comme l’une des inventions les plus importantes de l’histoire de l’humanité. L’invention a éliminé le besoin d’utiliser l’éclairage au gaz, permettant aux gens de travailler plus efficacement et en toute sécurité. Il a également réduit le risque d’incendie. Cela a aidé à établir l’ordre social après le coucher du soleil, permettant aux gens de voyager dans l’obscurité. De plus, cela a donné aux gens plus d’opportunités de gagner de l’argent. Son succès a accéléré l’économie.
Thomas Edison a inventé la première lampe à incandescence électrique pratique en 1879. Il était motivé par le désir de rendre le monde plus avancé sur le plan technologique. Lui et son équipe étaient déterminés à améliorer les conceptions précédentes. Ils ont testé plus de 3 000 ampoules différentes avant de choisir une conception qui fonctionnerait. Ils ont également trouvé un moyen d’empêcher le filament de brûler.
Bien que de nombreux inventeurs notables aient créé les premières ampoules à incandescence, Thomas Edison est principalement responsable de l’ampoule moderne. Ses innovations comprennent une meilleure pompe à vide, qui élimine l’air de l’ampoule, et un filament de fil de coton à haute résistance qui brûle pendant quatorze heures. Il a ajouté un système de régulation qui éteint l’ampoule toutes les quelques minutes pour refroidir le filament.vexlighting
Au début des années 1900, Thomas Edison a commencé à travailler sur un nouveau type d’ampoule utilisant des matériaux plus durables. Son plan initial était de construire une centrale électrique commerciale à New York. Le projet a été financé par de riches investisseurs. Les centrales électriques ont été construites sur Pearl Street et dans le bas de Manhattan. Ils étaient équipés d’une meilleure pompe à vide, ce qui permettait aux fabricants d’aspirer les gaz extérieurs hors de l’ampoule de verre. L’ampoule a ensuite été recouverte d’un filament de bambou carbonisé, qui est devenu la norme pour les ampoules Edison.
Il a fallu un an à Thomas Edison pour trouver le filament parfait. Il a travaillé avec des ingénieurs, des chercheurs et des physiciens dans son laboratoire de Menlo Park. Il a testé des milliers de filaments fabriqués à partir de divers matériaux. Il a finalement trouvé le bon matériau en 1880. Contrairement aux autres filaments, le fil de coton ne brûlait que lentement, ce qui le rendait adapté à l’ampoule. Le filament s’est également oxydé lentement, il a donc pu être utilisé pendant longtemps.
Après le succès de sa première ampoule, Thomas Edison a déménagé son laboratoire à West Orange, New Jersey. Il a embauché 14 ingénieurs et physiciens pour créer la prochaine génération d’ampoules. Ils ont élaboré une conception plus efficace qui pourrait fonctionner pendant quinze heures. Ils ont pu construire un générateur électrique capable de faire fonctionner un grand système d’éclairage.
À la fin du 19e siècle, il n’y avait pas de machinerie pour produire le fil de tungstène super fin nécessaire pour faire briller le filament. Le point de fusion du tungstène est le plus élevé de tous les éléments chimiques. Cela signifiait que le filament devait être très fin. C’était aussi très cher.
Quelques années plus tard, un chimiste britannique du nom de Joseph Swan développa la première ampoule au carbone fonctionnelle. Il a obtenu un brevet britannique pour son invention en novembre 1880. Il a ensuite fait la démonstration de l’ampoule à Newcastle, en Angleterre, en février 1879.